Revenir à L’association

Historique

Fondée en 2006, en continuité de l’école de Qi Gong du Centre créée en 1995 à Clermont-Ferrand  par Marie et Patrick Vedrenne, enseignants de Qi Gong et praticiens d’énergétique chinoise depuis plus de vingt ans. L’école a déménagé en 1998 à Ménétrol pour des locaux plus grands et plus adaptés.

L’association comprenait 4 enseignants, 3 lieux de pratique sur la région Auvergne et compte plus  de 200 adhérents. Elle reçoit aussi des intervenants extérieurs afin de diversifier les différentes formes de Qi Gong. En juillet 2017 suite au décès de Patrick Vedrenne, 3 enseignantes poursuivent l’activité : Patricia, Sarah et Marie.

Toute au long de l’année, elles vous proposent des cours hebdomadaires, des stages, des rendez-vous à l’extérieur dans les parcs de la région ainsi des rencontres conviviales.

Les enseignantes de l’association de Qi Gong Tao Shu sont adhérentes à l’Ecole LING GUI de Paris fondée en 1990 par le Dr Liu Dong, diplômé de la faculté de médecine chinoise de Pékin.

Nouveauté dès le 9 septembre 2019 : 2 enseignantes rejoignent l’association et proposent de nouvelles disciplines le lundi après midi et en soirée : Hatha Yoga avec Myriam Brochard et Qi Gong Yang Sheng avec Véronique Leymarie. Nous leur souhaitons la bienvenue parmi nous.